Replay TV France Ô
Voici notre test du site de Catch up TV de France Ô
Ergonomie
Un travail important a été réalisé sur l’ergonomie du site pour vous permettre de surfer de manière intuitive sur l’ensemble du site de France Ô. Il est possible de parcourir les vidéos selon différents mode: par emission, par genre, par date. Chaque vidéo est généralement décrite par un résumé qui pourrait surement être plus détaillé. Les vidéos sont directement visibles dans la page de descriptif et le recours aux popup est inexistant, ce qui rend la consultation et la visualisation des vidéos agréable. Le site permet d’être informé lorsque de nouvelles vidéos sont publiées par l’intermédiaire d’un flux RSS. Il manque juste une image de prévisualisation pour rendre le flux plus attractif.
Vidéos
France Ô utilise souvent le format WMV pour encoder ses vidéos, ce qui rend les emissions difficiles à regarder sur Mac ou Linux. De plus les vidéos ont souvent tendance à saccader. Dans l’ensemble les contenus sont disponibles dans un encodage de bonne qualité et on peut vraiment passer du temps à regarder ces vidéos. Le player vidéo de France Ô permet d’afficher les vidéos en plein écran, ce qui est un vrai plus notamment quand on veut revoir une émission un peu longue.
Archives
France Ô propose un petit nombre de vidéos d’archives de ses émissions passées. Le moteur de recherche est très efficace, et il permet de trouver facilement une vidéo particulière.
Emissions populaires en replay de France Ô
Dernières vidéos en replay tv sur France Ô
Accès : http://www.pluzz.fr/franceo

















































